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Nissan Patrol (2013–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: YD25DDTi (mise a jour) diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–Présent
  • Moteur: YD25DDTi (mise a jour)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 2.5 litres turbo mis a jour pour la norme Euro 5

Nissan Patrol (2013–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

La Nissan Patrol équipée du moteur diesel YD25DDTi Euro 5 (2. 5L, 200 ch) commercialisée depuis 2013 est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Ce SUV puissant reste autorisé dans certaines villes jusqu'à des dates précises, mais son accès sera progressivement limité dans les zones environnementales. Découvrez les règles applicables en Belgique, France et autres pays européens.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Patrol Euro 5 diesel sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Nissan Patrol pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule est donc déconseillé pour un usage régulier dans les grandes villes flamandes après ces dates.

En France

En France, la Nissan Patrol Euro 5 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules diesel Euro 5 en ZFE, ce qui rendra sa circulation impossible dans Paris intra-muros après l'échéance.

Conclusions

Ce modèle convient pour un usage hors zones urbaines ou ponctuel avec vignette en Belgique. Son moteur robuste et son gabarit le rendent peu adapté aux restrictions croissantes. Privilégiez un usage en province française ou en Wallonie, ou envisagez une conversion au GNV pour prolonger son accès aux ZFE.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles en 2024 avec une Nissan Patrol diesel Euro 5 de 2013 ?
Oui, jusqu'en 2027. A partir du 2027-01, la Nissan Patrol pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Nissan Patrol Euro 5 est-elle éligible à une vignette Crit'Air en France ?
Non. Les diesels Euro 5 ne sont plus éligibles aux ZFE françaises depuis 2023.
Quelles villes françaises interdissent la Nissan Patrol diesel après 2027 ?
Paris, Montpellier, Strasbourg. Grenoble en 2030. Vérifiez les dérogations locales.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne, turbo, mise a jour pour respecter Euro 5